top of page
  • Photo du rédacteurRenai Cense

18 juin : visites sur les canards coureurs indiens et sur les pollinisateurs


Dimanche 18 juin, je vous propose deux activités au sein de notre microferme (village des Tailles, commune de Houffalize).


Visite-formation sur les canards coureurs indiens


Ils sont de plus en plus connus, et à raison ! Les canards coureurs indiens sont une élégante solution pour gérer les limaces au jardin. Vous en avez marre d'en ramasser des dizaines chaque matin ? Epargnez votre dos, et confiez cette mission aux canards. Ils sont volontaires, marrants, et vous en remercieront ! Il est cependant nécessaire, avant de les adopter, d'en savoir plus sur eux : adopter des animaux n'est pas anodin, il faut leur consacrer un peu de temps et faire quelques aménagements en échange de leur aide précieuse !


En deux heures, je vous expliquerai tout sur ces volatiles sympathiques et utiles pour la gestion des limaces au jardin :

  • Comment démarrer sa petite troupe (nombre, sexe, génétique...)

  • Comment les soigner (eau, nourriture, prévention des maladies, cohabitation avec d'autres animaux...) et quels aménagements prévoir (abris, enclos...)

  • Comment les introduire au jardin (avantages, risques et solutions).

Je répondrai à toutes vos questions.




Visite : des fleurs et des pollinisateurs plein mon jardin


Venez apprendre à décoder les relations entre plantes et insectes pollinisateurs.


Entre les artifices de séduction des fleurs, les flèches de Cupidon lancées par les insectes, la liaison à priori romantique vous livrera bien des surprises : tromperies, radinerie, manque de délicatesse, empoisonnements, coups bas en tous genres et à couper le souffle !


Deux heures de découverte pour débutants et pour passionnés, parsemées de pointes d'humour. Rires et sourires garantis !




Informations pratiques


Horaires :

10h-12h : canards coureurs indiens

14h-16h : fleurs et pollinisateurs


Adresse : Censes 9, 661 Les Tailles (Houffalize).


Participation libre et consciente. Les enfants sont les bienvenus sous la surveillance de leurs parents. Les chiens restent à la maison.


Les livres "Des canards coureurs indiens dans mon jardin - Stop aux limaces" et "Des fleurs et des pollinisateurs plein mon jardin" seront disponibles à l'achat sur place (14 euros et 15 euros TVAC).


Inscription indispensable par mail : renaicense@gmail.com en précisant la date (18/6), la visite (canards / pollinisateurs) et le nombre de participants.

Nous limitons les deux visites à 20 participants.


Au plaisir de partager ce moment avec vous !




68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page