Des prédateurs de limaces au jardin !

Ils font parler d'eux, non sans raison ! Les canards coureurs indiens sont de véritables alliés de nos jardins et de nos potagers. La principale raison : leur régime alimentaire, omnivore mais largement porté sur les mollusques, y compris les limaces et escargots. La seconde raison : leur petit coté drôle et attachant...

Une solution pour les modes de culture agro-écologiques et permacoles

Une nouvelle manière de cultiver s'installe dans nos campagnes, tant dans les jardins que dans les parcelles de maraichage. On utilise dorénavant la couverture du sol, soit par le paillage, soit par le maintien d'une végétation diversifiée sur les terres de culture. On introduit aussi des cultures pérennes, arbres fruitiers, arbustes dans les parcelles selon le principe de l'agroforesterie.

 

Des solutions innovantes pour la biodiversité et la richesse du sol mais qui profitent aussi aux gastéropodes. Ils bénéficient des refuges humides et des végétaux en décomposition. Les canards coureurs indiens cherchent dans la végétation et dans les paillages les adultes et oeufs de limaces. Une solution 100 % écologique... Et une belle complicité !

-->  Mieux les connaître...

-->  Adopter des canards coureurs indiens...

DSC_0137.JPG
Mieux les connaitre
Nos visites | Nos formations | Notre livre
DSC_0035L.jpg
Adopter des canetons

Découvrez notre élevage et notre philosophie dans la vidéo ci-dessous

Renai Cense

Sylvie La Spina 

Censes 9,

6661 Les Tailles

(Houffalize, Belgique)

renaicense@gmail.com 

Nous suivre sur Facebook

Découvrez aussi
Renai Cense Photographie
Nature - agriculture - patrimoine