Vente de cadres photo au profit de la Bergerie de la Grande Fange (Regné-Vielsalm)

Présentation de la Bergerie

de la Grande Fange

 

Stijn Vandyck est berger depuis 20 ans. Installé en Ardenne depuis 15 ans, il a créé la Bergerie de la Grande Fange à Regné-Vielsalm. Stijn est passionné par l'élevage et par la nature. Il fait pâturer ses troupeaux de moutons dans des réserves naturelles de la région, participant ainsi à la préservation de la biodiversité, tout en permettant aux consommateurs locaux de s'approvisionner en viande ovine bio et de qualité.

Delphine Tixhon a rejoint Stijn dans l'aventure fin 2018. Elle aussi passionnée par les animaux, elle s'implique dans la gestion de la Bergerie, car ce n'est pas trop d'être deux pour assurer toutes les tâches du métier de berger !

A quoi va servir la collecte ?

Stijn et Delphine n'ont pas choisi le plus facile : leurs moutons pâturent dans des réserves naturelles qu'ils entretiennent. Régulièrement, il faut déplacer les moutons pour qu'ils broutent de nouvelles surfaces. Il faut les empêcher de divaguer et aussi les protéger des prédateurs comme les chiens errants. L'utilisation de filets électrifiables est donc indispensable pour leur activité.

La collecte va donc leur servir à investir des filets permettant le pâturage de réserves naturelles.

1 filet = 100 euros.

Pourquoi j'ai décidé de les soutenir

Passionnée d'élevage et de photographie, j'ai découvert la Bergerie de la Grande Fange il y a six ans. Connaissant bien ce secteur de l'agriculture, je sais aussi combien le métier est ardu, et les difficultés qu'ont les jeunes de s'installer et de rentabiliser leur activité, surtout sur les sols pauvres et le climat rude de l'Ardenne.

J'ai eu la chance d'assister à la transhumance organisée par Stijn et Delphine en décembre 2019. Pour une passionnée de pastoralisme et une photographe, c'était un régal !

Je propose la vente de cadres photos illustrant cette transhumance afin de soutenir l'activité de la Bergerie de la Grande Fange, un projet dans lequel je crois !

Soutenir la Bergerie de la Grande Fange

en achetant un cadre photo

Je propose des cadres photos d'une sélection des meilleures photos de la transhumance des moutons de Stijn et Delphine. Un tiers du prix de vente TVAC est reversé à la Bergerie pour l'achat des clôtures à moutons.

Tirage 20x30cm, cadre 30x40cm : 25 euros TVAC ("petit")

TIrage 30x40cm, cadre 40x60cm : 40 euros TVAC ("grand")

Comment réserver ?

Choisissez la(les) photo(s) que vous souhaitez commander et le format "grand" ou "petit". Communiquez votre choix par mail à renaicense@gmail.com. Versez le montant total sur le compte BE93 7320 4296 2967 (Sylvie La Spina).

Date limite de réservation : 22 mars.

Les cadres seront ensuite disponibles à la Bergerie àpd 1er avril.

Nous vous tiendrons au courant du montant de la collecte réalisée au profit de la Bergerie !

2

3

4

6

7

1

5

Renai Cense

Sylvie La Spina 

Censes 9,

6661 Les Tailles

(Houffalize, Belgique)

renaicense@gmail.com 

Nous suivre sur Facebook

Découvrez aussi
Renai Cense Photographie
Nature - agriculture - patrimoine