top of page
  • Photo du rédacteurRenai Cense

Ne sauvez plus les poules des abattoirs !


Une association lance un nouvel appel. Un élevage de 20.000 poules pondeuses va "liquider" ses animaux pour reprendre un nouveau lot. Emoi. Il faut absolument les sauver de l'abattoir. Pour 2,5 euros, vous sauvez une vie.


Tentant, mais en achetant ces poules au prix fort à l'éleveur, ne subsidiez-vous pas ce type d'agriculture ? Il faut savoir que l'abattoir donne généralement 0,8 euros par poule de réforme, imaginez le "boni" pour l'éleveur, conforté dans son mode de production intensif.


Par ailleurs, vous favorisez aussi la production industrielle de volailles de race hyper-spécialisée, quelques hybrides sélectionnés parmi toute la diversité que nous offre la nature, des poussins nés dans des couvoirs gigantesques, souvent à l'étranger, des milliers de poussins mâles éliminés car non productifs...


Et si vous préfériez des poules de races locales, rustiques, achetées chez un petit éleveur respectueux des animaux ? Sans vouloir prêcher pour ma chapelle (oui, je suis parti pris...), je trouve cette solution plus cohérente pour un meilleur bien-être de nos animaux de basse-cour. Car c'est ce qui nous motive le plus !


A méditer...

1 757 vues0 commentaire
bottom of page