top of page
  • Photo du rédacteurRenai Cense

Les animations de ce mois d'avril


Voici enfin le mois d'avril qui annonce le retour du printemps. Il est accueilli avec enthousiasme dans la microferme : les oeufs pleuvent, l'herbe verdit, les oiseaux chantent, les brebis mettront bas dans les prochains jours, et les semis se préparent pour démarrer une nouvelle saison de culture.


Rejoignez-nous lors de nos prochaines activités !


 

Mercredi 19 avril, 20 heures à Vielsalm


Mercredi 19 avril, j'animerai une conférence sur la gestion des limaces au jardin. Non moins de 35 astuces écologiques vous seront présentées et enrichiront votre palette d'actions pour détourner ces gastéropodes souvent trop envahissants.... Nulle doute que les baveuses auront dorénavant intérêt à aller voir ailleurs !


Cet événement est organisé par la Bibliothèque de Vielsalm (merci à eux pour leur confiance !) dans le cadre des "Rendez-vous grainothèque de la bibli". Vous aurez d'ailleurs l'occasion d'apporter et d'emporter de petites semences.


Une participation de 5 euros est demandée aux participants. Merci de vous inscrire auprès des organisateurs : 080/21.70.45 - bibliothequevielsalm@yahoo.fr. Adresse : Rue de l’Hôtel de Ville, 9 – 6690 Vielsalm.



 

Samedi 22 avril, 13h30 à Stavelot


La ville de Stavelot fêtera aussi le printemps avec sa "Fête des Plants" le samedi 22 avril, de 9h30 à 17h.


Ne manquez pas cette journée, riche en découvertes, en partages et couronnée par une bourse d'échanges de plants et de semences.


J'aurai le plaisir de donner une conférence à 13h30 sur la gestion écologique des limaces, un thème décidément en vogue, traduisant les préoccupations des jardiniers !


La conférence aura lieu à la Bibliothèque communale, Cour de l'Abbaye 1 à Stavelot. Elle est gratuite, mais une inscription est souhaitée au 080 88 10 36 ou bibliotheque@stavelot.be



 

Dimanche 30 avril à la microferme (Houffalize)





Enfin, nous vous invitons à deux visites (10h-12h et 14h-16h) sur le thème "Créer une microferme et améliorer son autonomie alimentaire", chez nous, à Houffalize. Ce sera l'occasion de découvrir nos cultures et élevages. Nous vous partagerons dix ans d'expérience dans la recherche d'une harmonie entre végétal et animal et entre sauvage et domestique.


Profitez de votre périple jusque chez nous pour découvrir notre beau village, ses prairies, ruisseaux et forêts à l'occasion de la marche ADEPS, toute la journée.


La participation à nos visites est libre et consciente. Pour le bien-être de nos animaux, les chiens ne sont pas admis. Pour faciliter l'organisation, merci de vous inscrire par mail à renaicense@gmail.com. Au plaisir de vous accueillir !



 

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page