• Sylvie

And the winner is...


Le mois dernier, nous lancions un appel à projets "Alimentation, biodiversité et lien social" afin de soutenir une initiative allant dans le sens de nos valeurs. C'est notre petite pierre pour bâtir un système alimentaire plus sain pour l'humain et pour la Terre. Le projet retenu reçoit en don trois canards coureurs indiens issus de notre élevage, auxiliaires fidèles pour la gestion des ravageurs dans les cultures légumières (limaces, escargots, doryphores et larves diverses).


Le projet retenu est celui de "Le Champ Paysan", activité de maraichage biologique lancée cette année par Clément et Patrick, à Ohey. Un projet jeune mais déjà en belle voie, et qui combine cultures végétales et élevages (poules, dindes, abeilles) sur quelques hectares. Les maraichers proposent les légumes en vente directe, ce qui leur permet de faire visiter leurs parcelles. Ils partagent également leur passion sur les réseaux sociaux, via leur page Le Champ Paysan.


Voici quelques photos de leur projet (copyright : Le Champ Paysan)



Nous sommes heureux de contribuer modestement à notre manière au développement de leur projet, car c'est dans le développement de ce type d'activités que nous croyons, pour les générations à venir !


0 vue

Renai Cense

Sylvie La Spina 

Censes 9,

6661 Les Tailles

(Houffalize, Belgique)

renaicense@gmail.com 

Nous suivre sur Facebook

Découvrez aussi
Renai Cense Photographie
Nature - agriculture - patrimoine